lundi 21 novembre
Soirée féministe
Bourse du travail, 19 place saint-Sernin, Toulouse
18h30 Apéro-repas et concert de Mai de Rimas, membre de Hip Hop Ix et Colectiva Urbana, le premier collectif de rappeuses au Guatemala.
19h30 Del lado de las mujeres d’Eva Bonnefoy, Chili, 2022, 16 min.
« Du côté des Femmes », est un court métrage documentaire indépendant qui recueille le témoignage de Fanny Rosenzuaig, ancienne gynécologue chilienne et grand-mère de la réalisatrice Eva Bonnefoy Borjas, sur un événement qui s’est produit à Santiago du Chili quelques mois avant la dictature : la réalisation d’un plan pilote d’avortements chirurgicaux dans l’un des hôpitaux publics les plus important de la capital, le Barros Luco.

19h45 Nuestra libertad de la Celina Escher, Salvador/Suède, 2021, 88 min.
Suivi d’une discussion avec Eva Bonnefoy Borjas, franco-vénézuelienne, sexologue et consultante en développement de réseaux communautaires et processus participatifs pour des organismes internationaux de droits humains.
Teodora perd connaissance lors de son accouchement. À son réveil, elle découvre l’horreur : son bébé est mort et elle, condamnée à 30 ans d’incarcération pour homicide aggravé. En prison, elle rencontre d’autres femmes dans son cas : elles vont alors s’unir pour se défendre et lutter pour la dépénalisation de l’avortement dans un pays, le Salvador aux lois anti-avortement féroces et au discours politique et médiatique profondément moralisateur.
