Clôture

Soirée Féministe

.

18h30 – Repas : Collectif de Restauration La Roue

Le collectif La Roue est une association par et pour des personnes Lgbtqi d’origines étrangères qui vivent en France. Les parcours inter sectionnels mènent souvent à l’isolement et à la précarité des individus Lgbtqi étrangères et le Collectif La Roue souhaite pallier à certaines problématiques de ces personnes en apportant un soutien moral, matériel et administratif. 

Prix du repas (vegan) : 5€

plus d’infos ici !

20h – Projection : Ni les femmes, ni la Terre ! 

¡Ni las mujeres, ni la Tierra! (Argentine, Bolivie)

Coline Dhaussy, Marine Allard, Lucie Assemat / France / 2016 / 60mn  / VOST

Ni les Femmes ni la Terre ! est un documentaire tourné en Argentine et Bolivie, au plus près de celles qui luttent contre les violences faites aux femmes, le système Monsanto, la destruction de l’environnement par les entreprises extractivistes. Dans les favelas, les périphéries urbaines, les campagnes isolées en Patagonie et l’altiplano bolivien, elles combattent pour le droit à disposer de leurs corps, pour un changement de cap des modèles économiques, pour la reconnaissance de la légitimité et de la dignité de leurs « territoires-corps-terres ». Elles dessinent des voies pour une révolution écoféministe globale, desde abajo a la izquierda, du Sud au Nord.

———-

¡Ni las mujeres, ni la Tierra! es un documental rodado en Argentina y Bolivia con las que luchan en contra de las violencias hacia las mujeres, Monsanto, la destrucción del medio ambiente por las empresas mineras. En las favelas, las periferias urbanas, el campo aislado de Patagonia y del altiplano boliviano, luchan por el derecho de disponer de sus cuerpos, por un cambio de rumbo de los modelos económicos, por el reconocimiento de la legitimidad y de la dignidad de sus « territorios-cuerpos-tierras ». Dibujan caminos hacia una revolución eco-feminista global, desde abajo a la izquierda, del Sur al Norte.

.

.

– Débat avec les réalisatrices (Marine Allard, Lucie Assemat et Coline Dhaussy), Ester Quiste (de la lutte contre l’installation de Monsanto à Malvinas, Córdoba, Argentine) via skype et Violeta Perez (Mouvement des Femmes Indigènes pour le Buen Vivir)

.

Lundi 19 Novembre – 18h30

  • Prix Libre – Repas vegan : 5€
  • Bourse du travail
  • Place Saint-Sernin
  • 31000 Toulouse

(M° Jeanne D’arc)