Samedi 21 

20h

En ligne : https://youtu.be/zsUER_z5kMU

Soirée féministe

En partenariat avec Cinélatino

Cette deuxième soirée est organisée par le collectif féministe de Latino Docs et Sueltas Colectiva.

Diffusion du film Cachada de Marlén Viñayo et débat avec Amandine Fulchiron, thérapeute féministe, sociale et communautaire, biodanzante, formatrice et chercheuse sociale. Elle travaille depuis des années sur les processus de guérison des femmes victimes de violences au Guatemala avec l’association Actoras de Cambio. http://www.actorasdecambio.org.gt/

Le film sera sous-titré en français. Pour accéder au film et aux présentations, il vous suffit de cliquer sur le lien https://youtu.be/zsUER_z5kMU samedi prochain à 20h. Vous pourrez poser vos questions via le chat de la vidéo.

Cachada

Marlén Viñayo / 2019 / Salvador / 1h21

Une cachada, c’est une chance. Elle se présente à des vendeuses ambulantes salvadoriennes sous forme d’un atelier-théâtre au cours duquel elles mettent en scène leurs histoires douloureuses, entre abus, violence et manque d’amour. Le film suit leur évolution tout au long du processus qui, par l’expression et l’élaboration de leurs souffrances, bouleverse leur vie. Un film empli de sororité, de positivité et d’espoir.