De vendredi à lundi, c’est La Chapelle, entretenue par l’association « l’atelier idéal », devenue lieu d’expérimentation sociale, politique et culturelle qui accueillera la 13e édition de Latino Docs.

Située 36 rue Danielle Casanova à Toulouse, elle est un lieu occupé depuis 1993.

« La chapelle est régulièrement entretenue et des travaux ont lieu régulièrement pour embellir et sécuriser l’espace. L’association ne reçoit aucune subvention. Son activité et les cotisations de ses membres sont ses seules ressources. Cela n’empêche pas de faire vivre le lieu, même si cela limite parfois la réalisation de certains projets.

Depuis 2009, la Mairie de Toulouse a fait préemption sur une nouvelle tentative de vente du lieu par l’Archevêché de Toulouse. Depuis, des négociations sont en cours entre le nouveau propriétaire (la Mairie) et l’Atelier Idéal pour envisager la pérennisation du lieu et le maintien de l’autonomie du projet. » (http://www.atelierideal.lautre.net).

Si la Chapelle est un lieu chaleureux, elle n’est cependant pas chauffée, donc apportez de quoi vous tenir chaud pendant la projection du documentaire.

A tout à l’heure !

 

Share this Post

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*