Vendredi 22 novembre

Soirée Cuba

Le Hangar de la Cépière | 8 bis rue de Bagnolet | 31100 Toulouse

 

18h30 :  Vernissage de l’exposition des œuvres d’Etherbleed.

Etherbleed est un jeune artiste s’exprimant sur différents supports et thématiques, construisant un univers graphique qui tire son inspiration de bandes-dessinées, affiches politiques, cinéma, peinture classique et streetart. Un univers qui ne cesse de se développer et mélanger des influences variées.

19h30 : Concert de Duo Trigal, chants révolutionnaires d’Amérique Latine.

Rodrigo Mosquera et Gerardo Gutiérrez Bernal sont, en musique, des complices depuis 25 ans. Ils interprètent des chants et mélodies venus du Mexique, de l’Équateur, du Pérou, de Cuba, de l’Argentine… Les guitares, les flûtes et les percussions Latino-américaines s’harmonisent délicatement avec leurs voix aux timbres clairs et contrastés. Leur prestation musicale est un hymne à la joie, la poésie et l’art de vivre des peuples Américains.

20h45 : Cuba Rouges années

Renaud Schaack / France / 2017 / 83 min / VOST

Entre 1963 et 1970, Cuba est l’une des capitales de la Révolution. Prenant ses distances de Moscou, elle soutient les guérillas latino-américaines et tente d’imaginer un socialisme autonome, ni soviétique, ni chinois, dont Che Guevara serait l’étendard. Une effervescence politique, sociale et culturelle s’empare alors de l’île. A l’aide d’archives inédites et du témoignage des protagonistes de cette épopée, Rouges années revisite une hérésie communiste qui s’éteindra avec la disparition de Che Guevara et le Printemps de Prague.

Suivi d’un débat avec Alina Castellanos, historienne cubaine, enseignante à l’université Jean-Jaurès.

Restauration sur place

Entrée prix libre

Le Hangar de la Cépière

8 bis, rue de Bagnolet

31100 Toulouse