Soirée de soutien au Latinodocs, festival de films documentaires sur l’Amérique Latine et la Caraïbe

20h : Projection film Juba Wajiin de Laura Salas y Nicolás Tapia- Mexique – 42min – 2018
20h45 : Débat – Discussion avec Veronica Pereda-Loth (Chercheuse Universitaire) de l’association Paix dans le monde – France
21h30 : Son jarocho / Fandango – Musique mexicaine
22h30-23h30: Dona Ana – Musique brésilienne

Júba Wajin est une communauté indigène de la montagne Guerrero au Mexique. Ils ont toujours dû lutter pour préserver leur territoire et leur identité. Dernièrement ils ont appris que 80% de leurs terres avaient été vendues à des entreprises minières sans même qu’ils aient été consultés. Dans ce contexte de violation des droits humains et de risques environnementaux, les Juba Wajin décident de mener bataille.

Le Son Jarocho est une musique du golfe du Mexique, de transmission orale, qui donne lieu à des fêtes communautaires: les Fandangos, au cours desquelles les musiciens jouent autour des couples de danseuses et danseurs.

Dona Ana est née de la rencontre de cinq musiciens et d’une passion commune : faire vivre la musique brésilienne au-delà de ses frontières. À bord de cette aventure, des amis aux origines et influences diverses. Du Brésil, de France en passant aussi par le Chili, c’est ainsi que les rythmes de la Samba et du Forró dans leur forme traditionnelle résonnent jusqu’ici dans nos oreilles.

Cette soirée est à prix libre !
Les horaires annoncés seront respectés !

Share this Post

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*